Mais attendez… un renard n’est-il pas dangereux pour un petit lapin?

Tôt dans la soirée, maman lapin a encore quelque chose à faire et demande à son petit lapin de bien rester dans le terrier. Le petit lapin virevolte dans le terrier pour finalement se retrouver dehors. Il continue à gambader jusqu’à ce qu’il remarque qu’il est perdu. Il rencontre alors Dame Renard et lui demande de lui venir en aide.

Mais attendez… un renard n’est-il pas dangereux pour un petit lapin? Si, bien sûr, si tous les deux ne se trouvaient pas dans une clairière toute particulière. Dans la forêt, on raconte que c’est là, dans cette clairière au milieu de nulle part, que justement lapin et renard se disent « bonne nuit ». Et comme Dame Renard le sait bien, alors…miracle : elle aide le petit lapin à retrouver son chemin pour rentrer au terrier. Et quand le petit lapin lui demande en plus de lui raconter une histoire, ils jouent, font des rimes et chantent même ensemble. Quand enfin maman lapin rentre au terrier, elle panique! Mais ne vous inquiétez pas, l’histoire finit bien…

La mise en scène

La marionnettiste Verena et le musicien Samuel jouent, racontent et accompagnent musicalement le petit lapin et le renard dans cette histoire toute particulière de « bonne nuit ». Une pièce de théâtre qui montre avec humour qu’il est bon quand la nuit tombe d’inventer ensemble des histoires, de s’amuser à trouver des rimes et de chanter ensemble pour partager un bon moment.

  • Vous ne voyez pas la bande-annonce ? Cliquez sur le bouton pour y accéder.

Equipe

Jeu: Verena Volland
Musique live: Samuel Reissen
Mise en scène: Heinrich Heimlich
Assistance mise en scène: Diana Margolina
Création des marionnettes: Dorothee Löffler
Décors: Max Pothmann, Katja Urban
Régie lumière: Robert Risse
Photos: Frank Heller

Infos générales

Age: pour enfants de 3 à 6 ans et public familial
Langue: allemand
Durée: env. 40 minutes

  • Poster

  • Downloads