Elle offre à tous le droit de faire un et un seul vœu!

Si tu pouvais faire un vœu, un seul, que choisirais-tu? Un jour Milou trouve une boule enchantée. Elle offre à tous ceux qui la prennent en main le droit de faire un et un seul vœu. Que pourrait souhaiter Milou? Qu’il est difficile de faire un choix.

Quand la boule passe dans les mains des adultes, le village se métamorphose en un clin d’œil. Mais est-ce que les habitants y sont plus heureux qu’avant ?

La mise en scène

Le public peut observer l’artiste Sandrine Calmant dessiner dans le sable. Ceci apparait sur un grand écran. Dans les dessins, l’artiste fait bouger ses personnages en ombres et rend ainsi l’histoire visible. Au piano et au célesta, le musicien Jean Jadin accompagne cette expérience merveilleuse. Jean et Sandrine racontent ce conte ancien sous la forme d’un théâtre d’images poétique, dans lequel les enfants découvrent l’interaction envoûtante entre l’image et la musique.

L’activité supplémentaire

Après le spectacle, les enfants peuvent expérimenter eux-mêmes la création d’une image dans le sable. Sandrine prépare des petits boîtes lumineuses et les recouvre d’une fine couche de sable. Ensuite, chaque enfant peut s’essayer avec ses doigts ou un pinceau et créer sa propre œuvre d’art. Pendant que Jean répète les mélodies de la pièce de théâtre, les enfants dessinent leurs images lumineuses dans un esprit calme et concentré.

  • Vous ne voyez pas les vidéos? Utilisez les boutons pour accéder à la bande-annonce et à la bande-annonce étendue.

Equipe

Jeu et création des marionnettes: Sandrine Calmant
Musique live: Jean Jadin
Mise en scène: Heinrich Heimlich
Assistance mise en scène: Marie Dolders
Equipement scénique et régie lumières: Robert Risse
Photos: Fabian Erler

Infos générales

Age: pour enfants de 4 à 10 ans et public familial
Langues: français, allemand
Durée: env. 45 minutes