Mais un jour Pierre oublie de fermer la barrière, le loup affamé entre et avale le canard.

Le conte musical de « Pierre et le Loup » raconte comment Pierre vit avec son grand-père à la lisière de la forêt. Ce qu’il aime le plus c’est jouer avec son ami le petit oiseau, avec le chat et le canard.. Le grand-père exhorte Pierre de toujours bien fermer la porte du jardin pour protéger du loup la maison et ses habitants. Mais un jour Pierre oublie, le loup affamé entre et avale le canard. Alors Pierre a une idée grandiose pour le sauver.

La mise en scène

Chef d’œuvre de Serge Prokofiev, ce conte musical pour enfants comporte des images musicales fortes, mises en valeur dans le spectacle d’ombres multicolores de Heinrich Heimlich. Celui-ci se trouve tout près du public et s’affaire derrière une grande « boîte » lumineuse et magique, comme s’il préparait une belle surprise! Après avoir présenté les instruments originaux du conte, il s’installe derrière sa boîte, et là …les lumières s’éteignent. Les premières notes de musique se font entendre. Apparaît alors, comme surgi de nulle part, un paysage printanier et joyeux. Un enfant s’amuse avec un oiseau qui virevolte à ses côtés. « Il était une fois un garçon qui s’appelait Pierre. Il vivait avec son grand-père dans une petite maison… »

Les enfants sont immédiatement fascinés par la musique et les images, tout en ayant l’opportunité de jeter un coup d’œil « derrière les coulisses » et d’observer le marionnettiste donner vie à l’histoire. Selon l’âge des enfants, deux versions différentes peuvent être proposées.

  • Vous ne voyez pas la bande-annonce ? Cliquez sur le bouton pour y accéder.

Equipe

Jeu: Heinrich Heimlich
Mise en scène: Tatjana Jurakowa
Création des marionnettes: FH Düsseldorf
Création du jeu d’ombres: FH Düsseldorf

Infos générales

Age: pour enfants de 4 à 12 ans et public familial
Langues: français, allemand, néerlandais, anglais
Durée: env. 45 minutes

  • Poster

  • Downloads